COVID : Bayonne : une nouvelle campagne de dépistages

Dès ce lundi 7 septembre, l’ARS organisera avec le soutien de la Ville une série de tests nasaux à la Covid-19, dans la Maison des associations de Bayonne

La Covid-19 progresse. Aussi, de nouveaux dépistages gratuits par prélèvement nasal sont organisés au Pays basque. Objectif : limiter les chaînes de transmission du virus. Voilà pourquoi la Ville de Bayonne fournit sa logistique à l’Agence régionale de Santé (ARS), à partir de ce lundi 7 septembre.

Les tests auront lieu du lundi au vendredi, de 11 heures à 14 heures, à la Maison des associations de Bayonne. Ils se feront uniquement sur rendez-vous au 05 47 75 68 34. "Les prélèvements à visée diagnostique et les dépistages autour d’une situation à risque seront prioritaires", indique la mairie de Bayonne.

A ne pas oublier

Les personnes testées doivent présenter leur carte Vitale et leur pièce d’identité. Elles sont invitées à apporter un stylo de couleur noire. Le port du masque est obligatoire dans la file d’attente. Les résultats doivent être communiqués 24 heures après le test.