Se déplacer 

Vos attestations de déplacement

A nouveau, une attestation est obligatoire pour vos déplacements (professionnels, de première nécessité, pour emmener les enfants à l'école, pour se rendre chez le médecin...). Retrouvez ces attestations à imprimer ou à remplir en ligne. 

LES TRANSPORTS SCOLAIRES

Les décisions prises par le gouvernement conduisent au maintien de l’enseignement dans l’ensemble des établissements scolaires, y compris pour les élèves internes. Les services de transports régionaux (TER, lignes d’autocars régionales, circuits de transports scolaires) circuleront normalement, à leurs horaires habituels.
Les enfants continueront donc à être accueillis pour accéder à leurs écoles dans les meilleures conditions sanitaires (désinfection des véhicules) moyennant le port du masque, obligatoire sous la responsabilité des parents dès l’âge de 6 ans.

 

Pour lutter contre la propagation du virus, nous devons TOUS respecter ces règles simples :

  • Obligation du port d'un masque à la montée et lors du trajet (équipement de la responsabilité de l'usager),

  • Montée par l'arrière du car

  • Respect de la signalisation en place à bord des cars pour la distanciation, 

  • Adoption des gestes barrières (toutes informations sur https://solidarites-sante.gouv.fr)

Le réseau ne comporte pas de perturbation connue à ce jour. Toutefois, l’offre de transport des cars régionaux de certains départements va être réduite pour s’adapter au contexte sanitaire.

Pour connaitre la situation dans votre département, rendez-vous sur l'info trafic.

 

Acheter vos tickets dématérialisés

Depuis le 1er septembre, la Région a mis en place sur l'ensemble du réseau une offre d'achat dématérialisée. Boutiques en ligne, applis mobiles...Retrouvez l'ensemble des solutions mises à votre disposition dans votre département.

Le Transport à la Demande intervient lorsqu'une personne a des difficultés d'accès pour ses déplacements du quotidien par leur prise en charge et permet une accessibilité optimale au même titre que les populations urbaines : aller faire du shopping, aller au sport, rendre visite à quelqu'un, rendez-vous chez le médecin, un train à prendre, des courses à faire...

Ce service va aussi intervenir dans le cadre du transport de personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, traduit comme un mode de déplacement secondaire et complémentaire.  Ce service, à mi-chemin entre le taxi et les circuits de bus traditionnels, permet à tous de circuler.

Comment ça fonctionne, le TAD ?

Les itinéraires et les points d’arrêts des Transports à la Demande sont fixés en fonction des réservations des usagers. En effet, ces derniers vont réserver leurs trajets jour après jour, depuis leur domicile ou aux point d'arrêts définis jusqu’à un quelconque lieu d’intérêt.

Qui peut en bénéficier ?

Selon les secteurs, le service est ouvert à tous les néo-aquitains ou alors réservé à un public défini (principalement les personnes à mobilité réduite ou en situation de précarité). Dans ce dernier cas, le service est alors accessible dès acceptation de votre dossier.

Les lignes ferroviaires en

Nouvelle-Aquitaine

  • 34 lignes ferroviaires qui sillonnent le territoire, 315 communes desservies, 195 rames TER, 3410 km de voies... le territoire de la Nouvelle-Aquitaine dispose d'un réseau dense au service de plus de 63 000 usagers quotidiens.

Accueil sur rv -

Standard joignable par téléphone 05 59 59 82 60 de 8h/12h15 et 13h15/17h

Horaires siège Mission Locale

LUNDI-VENDREDI

08H00 - 12H15/13H15 - 17H00

ADRESSE

10 rue du Pont de l'Aveugle

64600 ANGLET

TEL

05 59 59 82 60

REJOIGNEZ-NOUS :

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram
  • Snapchat sociale Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon